klein lettertype groot lettertype groter lettertype
 Plan Communal de Développement de la Nature
Minimize

L’Union Européenne s’est engagée en 2010 au Somment de Johannesburg, à « enrayer » la perte de biodiversité sur son territoire. Pour respecter ses engagements internationaux, la Belgique a donc élaboré sa stratégie nationale pour la biodiversité. Cette stratégie est définie pour une période de 10 ans (2006-2016) et associe des objectifs opérationnels destinés à guider leur mise en œuvre.

La réalisation des Plans Communaux de Développement de la Nature (PCDN) fait partie intégrante de ces objectifs.

Disposant d’une expertise avérée dans le domaine de l’environnement, d’un personnel compétent ainsi que d’une grande motivation, le SPB-Environnement propose ses services en tant que bureau d’étude pour effectuer l’étude et la cartographie du réseau écologique à l’échelle communal.

Conformément aux exigences du Service Public de Wallonie, les documents fournis sont les suivant:

  • 3 cartes:
    • Carte d’évaluation paysagère
    • Carte d’évaluation du réseau écologique
    • Carte des contraintes inhérentes au développement de la biodiversité
  • 1 rapport contenant:
    • une 1er partie: description du réseau écologique (description générale, inventaires paysagers et inventaires biologiques),
    • une 2ème partie: propositions d’actions ciblées pour la conservation et l’enrichissement des maillons constituant le réseau écologique

Le rapport se veut à la fois ludique, intuitif et rigoureux.

Tout au long de la rédaction de l’étude, SPB-Environnement s’attache à prendre en compte les connaissances et propositions des acteurs locaux qui restent les gardiens de la biodiversité et de l’harmonie de leur territoire.

Bezoekers vandaag: 6338   Aantal bezoekers momenteel on-line: 154