Continuer vers contenu

Analyse de l'eau autorisation vollaile AR de 17 juin 2013

Dans le cadre des conditions d'admission, une analyse bactériologique et/ou chimique annuelle de l'eau est obligatoire pour les élevages de volailles de reproduction et les élevages de poules pondeuses, de poulets de chair et de dindes d'engraissement d'une capacité de ≥ 5 000 oiseaux qui utilisent une eau autre que l'eau du réseau pour la boisson et/ou le nettoyage.

Le nombre d'analyses à effectuer dépend du système (ouvert ou fermé). Un système d'eau potable fermé est un système d'eau potable qui est fermé de la source au point de consommation dans la maison.

Bacteriologie: teneur en germes totale 22°C, Escherichia coli, entérocoques intestinaux

Chimique: acidité (pH), fer (Fe), nitrites (NO2), odeur, couleur et turbidité.

Application

Aviculture

Temps de traitement

Le temps de traitement normal est 10 jours de travail après l'arrivée de l'échantillon à la SPB. Le temps peut dévier selon la période de l'année et à cause des contrôles de qualité interne.

Informations supplémentaires

Aperçu des enquêtes nécessaires:

Eau de boission

Analyse bactériologique

Analyse chimique

Système ouvert

1 analyse par écurie et par an

1 analyse par source par an

Système fermé

1 analyse par écurie et par an ou annuellement 1 analyse par source lors du nettoyage et désinfection du système après chaque cycle.

1 analyse par source par an

Eau de nettoyage

1 analyse par source par an


Plus de Paquets d'analyse

Fauna 2713066 1920

Analyse de l’eau BePork

Paquet d’analyse dans le cadre du cahier des charges BePork. Ce label de qualité impose des conditions a la chaîne de production entière…
Rooster 1246302 1920

Analyse de l’eau Belplume

Paquets d’analyse dans le cadre du cahier des charges Belplume. Belplume contient des réglementations visant à promouvoir la qualité de la…
Vegetables 1085063 1280

Analyse de l'eau GLOBALG.A.P.

Paquet d’analyse dans le cadre du cahier des charges GLOBALG.A.P. Ce cahier internationallement reconnu dans la production primaire veut…