Continuer vers contenu

Infiltrations

Les études d'infiltration permettent de mesurer la vitesse à laquelle l'eau s'infiltre dans le sol. L'excès d'eau peut être infiltré dans les sols perméables. Cette eau peut provenir du ruissellement des eaux de pluie des structures pavées (toitures, allées, parkings, etc.) ou des ANC (assainissement non collectif). Dans d'autres endroits, il peut y avoir un mauvais drainage et une stagnation de l'eau après des pluies intenses. Le Service Pédologique de Belgique propose une série d'études d'infiltration qui permettent de quantifier la perméabilité d'un sol. Ces informations permettent de dimensionner une installation d'infiltration ou de résoudre un problème de mauvais drainage sur un terrain.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page suivante:

Plus de Paquets d'analyse

Water 2296444 1920

Potabilité de l'eau pour les humains et les animaux

Sur la base de la législation sur l'eau potable (eau du robinet), un paquet des paramètres les plus importants pour les particuliers a été…
Fauna 2713066 1920

Analyse de l’eau BePork

Paquet d’analyse dans le cadre du cahier des charges BePork. Ce label de qualité impose des conditions a la chaîne de production entière…
Irrigation 588941 1280

Eau d’arrosage

L’eau d’arrosage est l’eau qui est utilisé pour arroser (irriguer) ou fertiguer (fertiliser et irriguer).Pour des résultats optimaux, mais…