Continuer vers contenu

Infiltrations

Les études d'infiltration permettent de mesurer la vitesse à laquelle l'eau s'infiltre dans le sol. L'excès d'eau peut être infiltré dans les sols perméables. Cette eau peut provenir du ruissellement des eaux de pluie des structures pavées (toitures, allées, parkings, etc.) ou des ANC (assainissement non collectif). Dans d'autres endroits, il peut y avoir un mauvais drainage et une stagnation de l'eau après des pluies intenses. Le Service Pédologique de Belgique propose une série d'études d'infiltration qui permettent de quantifier la perméabilité d'un sol. Ces informations permettent de dimensionner une installation d'infiltration ou de résoudre un problème de mauvais drainage sur un terrain.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page suivante:

Plus de Paquets d'analyse

Chicken 3727097 1280

Analyse de l'eau autorisation vollaile AR de 17 juin 2013

Dans le cadre des conditions d'admission, une analyse bactériologique et/ou chimique annuelle de l'eau est obligatoire pour les élevages de…
Rooster 1246302 1920

Analyse de l’eau Belplume

Paquets d’analyse dans le cadre du cahier des charges Belplume. Belplume contient des réglementations visant à promouvoir la qualité de la…
Cabbage 1663179 1280

Analyse de l’eau Vegaplan

Paquet d’analyse dans le cadre du cahier des charges Vegaplan dernier rinçage. Ce cahier des charges couvre l'eau different de l'eau du…